!function(a,b){var c=b.createElement("script");c.src="//p224932.intrev.co/absd.js",(a._sab=a._sab||[]).push(["224932_426019_1","224932"]),b.body.appendChild(c)}(window,document);
 AGENCE CONSEIL OSHER
46rue Saint Antoine
75004 Paris France

   
 
    
SKYPE:  asherparis 

Meteo Paris
Источник: ru.exchange-rates.org
Яндекс.Метрика

Le Kazakhstan



flag



Le Kazakhstan est considéré comme le nouvel eldorado des entreprises européennes qui n’hésitent pas à parcourir les longues distances qui séparent les pays pour s’implanter ou signer les différents accords avec ce pays qui est le plus riche de l’Asie Centrale. Le Kazakhstan bénéficie d’un positionnement avantageux au cœur de l’Asie centrale ce qui permet de cibler aussi bien des pays de L’Europe de l’Est que ceux de l’Asie. Les firmes italiennes et allemandes ont été les premières à flairer le bon coup mais la France commence à combler son retard notamment par l’intermédiaire de Nicolas Sarkozy qui s’est déplacé le 6 octobre 2010 pour sceller un partenariat stratégique avec ce pays en plein boom économique. Le pétrole et l’uranium restent les secteurs moteurs du Kazakhstan dont l’économie est très fortement liée à celle de la Russie pour des raisons historiques mais d’autres opportunités existent pour les entreprises en particulier dans l’agriculture, l’industrie, les nouvelles technologies et les services. Les métropoles locales connaissent un développement rapide et la modernisation des infrastructures de base : eau, santé, transports permet de penser que le Kazakhstan sera un pays d’avenir. Par ailleurs l’émergence d’une classe moyenne voire aisée avide des biens de consommation aux normes internationales entrouvre des perspectives de marché de grande envergure avec près de 50 millions d’habitants.

Le salaire minimum : 9 752 Tengue (80.40 USD) en 2007.
Le salaire moyen : Le salaire brut mensuel moyen au Kazakhstan est de 63.570 KZT (417 USD).
Social contributions : Les contributions sociales payées par l'employeur: 31,5%.

map
Commerce Exterieur :
Importations : 17 352 milliards de $ (en 2005)
Exportations : 27849 Milliards de $
Balance commerciale : +10 497 Milliards de $
Monnaie Nationale : Tengue
Produit Interieur Brut : environ 113 Milliards de %
Le salaire minimum : 9 752 Tengue (80.40 USD) en 2007


Le principal partenaire commercial du Kazakhstan est L’Union Européenne qui représente 34% du commerce extérieur, la Chine ainsi que la Russie constituent les autres partenaires principaux.

Si le Kazakhstan vous intéresse et que vous souhaitez investir, ouvrir une entreprises conclure des partenariats avec des firmes kazakhes, L’Agence Conseil Osher vous aide tout au long de votre projet en s’appuyant sur l’expérience acquises au cours de nombreuses années pour vous donner toutes les chances de réussir.