AGENCE CONSEIL OSHER
46rue Saint Antoine
75004 Paris France 
 
Информацию на русском языке Вы можете получить по телефону
 
     +337 54 14 74 12
SKYPE:  asherparis 
Meteo Paris
Источник: ru.exchange-rates.org
Яндекс.Метрика

L'Ukraine



flag



L’Ukraine est un pays en pleine transition économique, connaissant une croissance à deux chiffres jusqu’à la révolution Orange qui a plongé le pays dans crise aussi bien politique que économique. Depuis la fin de la crise et l’élection du nouveau président, la croissance est repartie avec près de 2.5% en 2010 et une prévision de croissance de 4.5% en 2012 notamment grâce aux nombreux partenariats conclus avec la Russie.

Le gouvernement ukrainien fait tout pour attirer des investisseurs étrangers en permettant notamment les rachats des firmes ukrainiennes, divers propriétés par les investisseurs étrangers, permission de rapatrier le revenu et les profits. Les principaux secteurs d’activité de l’Ukraine sont l’industrie métallurgique, l’industrie chimique ainsi qu’un important développement du secteur high-tech. Une forte population active de mieux en mieux éduquée et le faible niveau des salaires offrent un ratio qualité prix très intéressant.

Le salaire minimum : 669 UAH (84 USD). Il est à noter que les salaires doivent être versés en deux fois : une moitié toutes les deux semaines.
Le salaire moyen : Le salaire brut mensuel moyen en Ukraine est de 2.083 UAH (268 USD).
Social contributions : Les contributions sociales payées par l'employeur: 47,5 %.

map
Commerce Exterieur :
Monnaie Nationale : Hryvnia
Importations : 221,5 Milliards de $
Exportations : 357,7 Milliards de $
Inflation : 22.3%
Produit Interieur Brut : 113 Milliards de $
Population Active : 23 Millions
Taux de chomage : 7% en 2007

Sociétés françaises implantées en Ukraine : BNP Paribas, Calyon, Crédit Agricole, Société Générale, Lactalis, Saint Gobain, Lafarge, Osnova-Solsif, Lesaffre, Champagne Céréales, Danone, FCA, Bongrain, Lener Cordier. Selon les spécialistes de la Banque Mondiale, l’Ukraine occupe une 1ère place sur la liste des pays les plus intéressants pour les investisseurs.

Les atouts de l'Ukraine sont :
- De riches terres agricoles fertiles et minières
- Une base industrielle très développées
- Une main d’œuvre très bien formée 
- Un très bon système éducatif.

Si vous aussi, vous voulez investir en Ukraine il vous suffit de nous contacter, l’Agence Conseil Osher est à votre entière disposition pour vous accompagner dans tous vos projets. En s’adressant à nous vous vous assurez un suivi personnalisé et une riche expérience qui nous permettra de vous satisfaire pleinement.
Partenaires