AGENCE CONSEIL OSHER
46rue Saint Antoine
75004 Paris France

   
 
    
SKYPE:  asherparis 

Meteo Paris
Источник: ru.exchange-rates.org
Яндекс.Метрика

 

Actualité


Des combats éclatent entre l’armée irakienne et les Kurdes près de Kirkouk
Suite à la reprise de la région pétrolière de Kirkouk par les troupes fidèles à Bagdad, des affrontements entre les Kurdes et les militaires irakiens ont éclaté au nord-ouest de la province.

Poutine prévient: «Qui sait ce que les Nord-Coréens cachent et où»
Bien que le Président russe mette en doute la capacité de Pyongyang de tout frapper d'un seul coup, il qualifie de dangereuse la situation sur la péninsule coréenne, ainsi que les menaces directes de porter une frappe préventive contre la Corée du Nord.

NBC: Pyongyang prend Donald Trump pour un «malade mental»
Un lieutenant-colonel nord-coréen, interviewé par un journaliste de NBC, a confié regarder régulièrement le show américain anti-Trump «Morning Joe», tout en soulignant que le Président américain était selon les hauts responsables militaires nord-coréens un «malade mental».

Poutine sur la présence de l'Otan près des frontières russes
Le renforcement de la présence de l'Otan près des frontières russes ainsi que les exercices menés par ses troupes ne sont nullement préoccupants pour la Russie, a indiqué le Président russe.

Une parade de chasseurs ouvre les exercices indo-russes Indra Navy 2017 (Vidéo)
Les exercices navals russo-indiens Indra Navy 2017 ont été inaugurés solennellement par une parade d’avions de chasse dans la ville russe de Vladivostok, située à proximité de la frontière avec la Chine et la Corée du Nord.

Moscou dénonce la «qualité» de l’enquête sur les armes chimiques menée par l’OIAC en Syrie
Six mois après l’incident chimique du 4 avril à Khan Cheikhoun, Moscou fustige toujours la manière dont l’enquête est conduite, dénonçant le travail des experts sur la base syrienne de Shayrat d'où auraient décollé les appareils qui sont incriminés dans l’attaque.

En 8 jours, les chasseurs russes mobilisés 4 fois pour intercepter des avions étrangers
Au cours de la semaine, le ministère russe de la Défense a enregistré 16 vols opérés par des avions de reconnaissances près des frontières du pays. L’activité la plus importante a été repérée à l’ouest.

Les USA se prépareraient au «pas ultime» de la Corée du Nord
Washington doit se préparer à la probabilité que la Corée du Nord puisse tirer sous peu des missiles sur le territoire américain, estiment les services de renseignement américains.

Moscou: les USA reconnaissent le recours aux armes chimiques par les terroristes à Idlib
Le Département d'État américain a reconnu pour la première fois que les terroristes d’Hayat Tahrir al-Cham, liés au Front al-Nosra, utilisaient des armes chimiques en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Poutine dresse le portrait du futur Président russe
Le dirigeant russe n'a pas exclu la possibilité qu'une femme prenne les commandes du pays en 2018 et a esquissé le portrait politique idéal de l'éventuel chef d'État.

Financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi: les révélations d'un livre-enquête
Au terme de 6 ans d’enquête sur le financement de la première campagne de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi, des journalistes de Mediapart ont publié ce 18 octobre le livre Avec les compliments du guide. Dans cet ouvrage, ils font la lumière sur les liens qui unissaient Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi.

Plus de 1.200 cibles terroristes détruites par l’aviation russe en Syrie en une semaine
Les Forces aérospatiales russes ont détruit plus de 1.200 cibles terroristes en Syrie en une semaine, selon les données ministère russe de la Défense. Les terroristes de Daech ont été alors chassés de 92,6% du territoire syrien au total jusqu'ici.

La ville iranienne de Chiraz s’avère beaucoup plus ancienne qu’on ne le pensait
Lors de fouilles menées à Chiraz, des objets datant de plus de 6.500 ans ont été découverts. L’archéologue iranien, Hekmatollah Mollahsalehi, professeur aux Universités de Téhéran et d’Athènes, s’est entretenu avec Sputnik de l’importance de ces récentes découvertes.

Président serbe: sans Sputnik, nous n'aurions pas reçu nos MiG-29 russes
Le Président serbe Aleksandar Vučić a relevé d'une manière insolite le rôle que Sputnik a joué dans les relations entre la Russie et son pays. Selon lui, c'est grâce à l'agence de presse que la Serbie a réussi à obtenir les six avions de chasse russes MiG-29.

Un prédicateur sans bras et sans jambes fait fureur à un festival de la jeunesse à Sotchi
Nick Vujicic, handicapé d’origine australienne et prédicateur populaire, a touché par ses propos au plus profond des âmes les jeunes participants au festival mondial de la jeunesse qui se tient actuellement à Sotchi. Sa rencontre avec 1.500 jeunes s’est déroulée à guichets fermés.

Poutine dévoile «la plus grande erreur» de la Russie dans ses relations avec l'Occident
La principale erreur que la Russie a commise dans ses relations avec l'Occident réside dans l'excès de confiance qu'elle lui a accordée et dont il a abusé, estime Vladimir Poutine.

«Chapeau bas»: Poutine complimente Sputnik et RT pour travailler «sans peur»
Le Président russe apprécie le travail des médias Sputnik et RT et promet une réponse symétrique si les États-Unis prennent des mesures visant les médias russes.

Inspirée par la Catalogne, une île britannique souhaite faire sécession du Royaume-Uni
L’exemple de la Catalogne s’avère contagieux. Voilà que l’île de Canvey, dans l’Essex, dont la population ne dépasse pas 38.000 habitants, veut obtenir son indépendance de la Grande-Bretagne. Dave Blackwell, chef du parti indépendantiste, a déclaré à Sputnik que la population insulaire ne voulait plus être gouvernée par Londres.

Piotr Pavlenski a-t-il mis le feu à son asile politique en France?
Piotr Pavlenski, artiste russe et réfugié politique en France, s’est à nouveau distingué en incendiant volontairement la façade de la Banque de France dans une performance appelée «Éclairage». Un acte qui pourrait, entre autres, lui coûter son statut de réfugié politique en France.

La prise de Raqqa : «un tournant dans la guerre en Syrie»
La capitale de Daech a finalement été libérée à la mi-octobre par les Forces Démocratiques syriennes, milice arabo-kurde soutenue par les États-Unis. Débat animé par Rachel Marsden avec Jean-Pierre Duthion, ancien expatrié français à Damas, et Christian Chesnot, journaliste spécialiste du Moyen-Orient à France Inter.

Poutine sur la Catalogne: l’Occident a «fait sortir le génie de la lampe» au Kosovo
En soutenant la sécession du Kosovo pour plaire à «son frère aîné de Washington», l'Europe a donné leur impulsion aux différentes tendances séparatistes, dont le mouvement de la Catalogne pour son indépendance, a indiqué Vladimir Poutine au Club de Discussion Valdaï qui s'est réuni dans la ville russe de Sotchi.

Projets terroristes d’ultra-droite: «une vague? non, des cas isolés»
Une dizaine de jeunes gens issus de la mouvance d’ultra-droite, soupçonnés de vouloir préparer des attentats contre des hommes politiques ou des mosquées, ont été interpellés mardi. Est-ce le prélude à une nouvelle vague de radicalisation et d’attentats, voire aux prémices d’une guerre civile? Analyse.

Poutine décrypte la nature des relations internationales
Les moyens existants de règlement des conflits dans le monde ont fait la preuve de leur inefficacité dans les conditions qui sont les nôtres aujourd’hui, a déclaré Vladimir Poutine au Club de Discussion Valdaï dans la ville russe de Sotchi. Il a en outre expliqué en quoi consistait la nature des relations internationales.

Mesures de Florence Parly en faveur des militaires: «de la poudre aux yeux»
Florence Parly a dévoilé les principales mesures de son plan sur la condition militaire: accès généralisé au Wi-Fi, places de crèches supplémentaires ou délais de préavis de mutation plus longs. Des mesures qualifiées de «poudre aux yeux» par le Collectif Femmes de militaires en colère.

Actrice, animatrice, Présidente? Le parcours de la «Paris Hilton russe», rivale de Poutine
Après que la présentatrice Ksénia Sobtchak a annoncé son intention de briguer le fauteuil présidentiel russe, Sputnik s'emploie à examiner de près le parcours de cette personnalité qui s'est essayée dans de multiples domaines mais est une parfaite novice en politique, selon le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.

Qui la Corée du Nord arme-t-elle, et pourquoi?
Missiles balistiques, lance-roquettes multiples (LRM), artillerie, lance-roquettes, fusils d'assaut et munitions: en dépit des sanctions et des scandales «nucléaires» incessants, les experts s'accordent à dire que la Corée du Nord reste l'un des plus importants fabricants et fournisseurs d'armes dans le monde.

À qui le tour? Un fusil d'assaut serbe contre les terroristes de Daech
Les photos publiées sur Internet du fusil d'assaut serbe M-70, baptisé «Kalachnikov serbe» et fabriqué par l’entreprise Zastava, avec lequel les forces arabo-kurdes ont libéré Raqqa de Daech ont suscité une vague de commentaires, voire de théories de complot. Aleksandar Radic, analyste militaire de Belgrade, donne son avis à Sputnik.

La campagne antimusulmane aux USA colportée par Facebook et Google?
Avant l'élection présidentielle américaine, des collaborateurs de Facebook et de Google ont aidé la société Secure America Now qui publiait de la publicité antimusulmane à mieux travailler avec son audience, a appris l'agence de presse Bloomberg.

Le chiot Lulu licencié de la CIA
Les dresseurs d'une unité canine de la CIA comprennent bien le caractère de leurs animaux, c'est pourquoi quand ils n'ont pas constaté chez le chiot Lulu d'intérêt particulier pour la détection d'explosifs, ils ont décidé de lui proposer une vie plus calme et tranquille.

Poutine voit de plus en plus d’égoïsme du côté des pays occidentaux
Bien qu’ils proclament leur attachement à la résolution des problèmes du monde, les pays occidentaux font en réalité preuve d’égoïsme, a fait savoir le Président russe lors du discours qu’il a prononcé aujourd’hui au Club de Discussion Valdaï dans la ville russe de Sotchi.

«Il y a des parlementaires à l’APCE qui pensent dans les catégories de la guerre froide»
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe regroupe à ce jour 47 pays membres, mais la Russie ne compte plus parmi eux, ce qui est une erreur, a déclaré à Sputnik l’ex-président de l’APCE Pedro Agramunt, sénateur et membre du Parti populaire espagnol.

Du sexe contre un déjeuner: le fléau de la prostitution infantile au Kenya
Sur le littoral kényan, une mineure sur trois est une prostituée. Beaucoup commencent à "travailler" dans ce "secteur" à l'âge de huit ou neuf ans.

Radio Sputnik: Les infos du 19 octobre 2017!
Dernières actualités, des analyses d’experts et des enquêtes exclusives.

La Turquie bascule à l’Est, l’Ouest s’alarme
Jamais les tensions n’ont été aussi vives entre la Turquie et ses alliés de l’Otan. Tant l’Europe que les États-Unis s’inquiètent du tournant qu’opère Ankara en direction de la Russie. Une stratégie qui renforce le camp de la multipolarité et qui déplace les équilibres géostratégiques vers l’Est, ce que l’Ouest ne peut tolérer.

À Kiev, les radicaux se préparent à prendre d’assaut le Parlement
Des militants du mouvement nationaliste ukrainien Pravy sector (Secteur Droit) ont rejoint une la manifestation qui se déroule près de la Rada (parlement) suprême et se disent prêts à même en prendre d'assaut le bâtiment du Parlement ukrainien, si les demandes des protestataires ne sont pas satisfaites.

Poutine: la Russie réagira immédiatement à la sortie des États-Unis du Traité FNI
La Russie donnera immédiatement une réponse symétrique à la sortie des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, a déclaré Vladimir Poutine.

La Russie aspire au désarmement nucléaire total et fera tout pour y parvenir
Moscou souhaite que le monde renonce à l’arme nucléaire, mais est prête à mettre au point de nouveaux types d’armes conventionnelles en réponse aux initiatives de ce genre prises par d’autres pays, a déclaré Vladimir Poutine à la réunion du Club de Discussion Valdaï.

Poutine indique comment résoudre le problème nord-coréen
La situation qui s'est nouée autour de la Corée du Nord doit être résolue par le dialogue, et non par des menaces et des impolitesses envers Pyongyang, a déclaré jeudi le Président russe Vladimir Poutine au cours du discours qu'il a prononcé au Club de Discussion de Valdaï réuni à Sotchi.

La Banque mondiale constate la sortie de l'économie russe de la récession
La Banque mondiale s'est montrée jeudi optimiste quant à la sortie de la récession de la Russie. Dans ses nouvelles prévisions économiques mondiales, la BM prévoit une croissance du produit intérieur brut de 1,7% pour l’année en cours et 2018, puis de 1,8% en 2019.

Bombardier: «la plainte de Boeing est complètement injustifiée»
Airbus vole au secours de Bombardier, en proie à des turbulences avec les États-Unis, qui ont imposé des mesures antidumping sur ses avions C Series. Une belle alliance contre des sanctions injustifiées, explique Simon Letendre, Conseiller principal Relations avec les médias et affaires publiques de Bombardier, interrogé en exclusivité par Sputnik.

Un pays de l’Otan s’intéresse au matériel militaire russe
État membre de l’Otan, la Slovaquie est en train de négocier l’achat régulier de blindés russes Tigre, après en avoir déjà acquis un, a annoncé à Sputnik le porte-parole de la Military Industrial Corporation (VPK) Sergueï Souvorov, l’expliquant par les avantages manifestes de ces véhicules sur ses concurrents fabriqués dans les pays de l’Alliance.

Le Kremlin dément avoir préparé la campagne présidentielle de la «Paris Hilton russe»
La décision de la présentatrice de télévision à succès Ksenia Sobtchak, connue comme la Paris Hilton russe, de se porter candidate à l'élection présidentielle n'a pas été orchestrée par le Kremlin.

Lavrov juge «ridicules» les allégations sur l’ingérence dans les élections en Suède
Sergueï Lavrov a profité de sa rencontre avec son homologue suédoise pour balayer les accusations d’ingérence présumée dans les législatives à venir et assurer Stockholm de sa disposition à coopérer.

Barack Obama aurait utilisé le «bouton rouge» de façon inhabituelle
L’entrepreneur britannique et le propriétaire de la holding Virgin Group, Richard Branson, dévoile dans son nouveau roman autobiographique Finding my Virginity à quelles fins Barack Obama utilisait le «bouton rouge» intégré dans un support en bois sur la table du Bureau ovale de la Maison-Blanche.

Un obus tiré du territoire syrien tombe sur les monts Golan contrôlés par Israël
Un obus tiré de Syrie a été retrouvé dans la partie des monts Golan contrôlée par Israël, a indiqué jeudi une source au sein de l'Armée israélienne de la défense.

Poutine appelle à dénouer, pas couper, les nœuds en Syrie, en Corée du Nord et en Ukraine
Se prononçant devant des experts de la Russie et anciens dirigeants étrangers réunis par le club de Valdaï à Sotchi, le Président russe Vladimir Poutine a appelé à dénouer, pas couper, les nœuds en Syrie, en Corée du Nord et en Ukraine.

Poutine: Les sanctions US visent à évincer la Russie du marché européen
Selon le Président russe, le nouveau lot de sanctions adopté par le Congrès américain vise en premier lieu à éliminer la présence de la Russie sur le marché énergétique européen.

Poutine: certains pays sèment le chaos au Proche-Orient, mais une alternative existe
Le Président russe a profité de son discours annuel devant des experts de la Russie et d’anciens dirigeants étrangers réunis par le club de Valdaï à Sotchi (sud) pour fustiger l’absence de volonté de «certains pays» dans la lutte contre le terrorisme.

Melania Trump a-t-elle un sosie? Le mystère de ses lunettes de soleil semble résolu
Les lunettes de soleil de Melania Trump rendent les internautes perplexes. Il y a peu, ils se demandaient pourquoi elle ne les enlevait pas, même la nuit. Maintenant, ils propagent une théorie du complot selon laquelle Mme Trump aurait un sosie. Ce serait pour cette raison que Melania ne lâcherait jamais cet accessoire, assure la Twittosphère.

Dans la région de Leningrad, la coopération avec l'Europe favorise les investissements
Alexandre Drozdenko, gouverneur de la région de Leningrad, et Thorbjørn Jagland, secrétaire général du Conseil de l’Europe, se sont rencontrés à Strasbourg pour évoquer l’exode rural, la lutte contre la corruption et le radicalisme, le problème migratoire ainsi que le développement des pouvoirs locaux et des transports.

La Malaisie reprend les recherches du vol MH370 disparu
Après avoir négocié avec trois entreprises privées qui ont proposé à la Malaisie de reprendre les recherches de l’avion de la Malaysia Airlines mystérieusement disparu en 2014, Kuala Lumpur a fait son choix, optant pour l'entreprise américaine.

«De la confrontation à l’harmonie»: le discours de Poutine au Club Valdaï en direct
Le Président russe s’exprime jeudi lors de la session de clôture de Club de Discussion Valdaï, consacrée cette année au thème du «Monde du futur: de la confrontation à la harmonie».

Le Pentagone répond à l'Armata russe avec un nouvel Abrams
Après la première présentation publique du principal char russe, le T-14 Armata, les experts militaires occidentaux ont commencé à publier des articles pessimistes prédisant le déclin de l'école euro-américaine de construction de chars au vu de l'inutilité de concourir avec le tout nouveau «monstre blindé».

Une frappe préventive de Pyongyang sur les USA est-elle réellement envisageable?
Un expert russe juge peu probable la menace nord-coréenne de porter «un coup inimaginable» aux États-Unis.

Zapad-2017: Lavrov fustige «l'attaque idéologique» des pays occidentaux
Le battage médiatique des pays occidentaux autour des manœuvres Zapad-2017 est une attaque idéologique et est un moyen «d'enfoncer dans la tête des simples gens» l'idée selon laquelle la Russie est agressive, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Les lauréats 2017 du concours de photographie Wildlife Photographer of the Year
Le jury international du concours de photographie Wildlife Photographer of the Year organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres a dévoilé les gagnants de l’année 2017.

La cheffe de la diplomatie suédoise lève le voile sur le harcèlement sexuel en politique
Les témoignages de femmes, célèbres ou non, ayant subi agressions ou harcèlement sexuel ont fleuri ces derniers jours dans les médias et sur les réseaux sociaux, dans le sillage de l'affaire Weinstein. La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallstrom a déclaré avoir aussi été victime de harcèlement sexuel.

L’«or» du califat: comment Daech remplit ses caisses
Le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, vient d'annoncer que l'aviation russe avait détruit l'infrastructure économique de Daech en Syrie et faisait obstacle à toutes les tentatives des terroristes de relancer la production et la vente illégale d'hydrocarbures.

La riposte s'organise contre la discrimination des médias russes aux USA
Le Service fédéral russe de supervision des communications (Roskomnadzor) a reçu du Comité sur la protection de la souveraineté d’État du Conseil de Fédération (chambre haute du parlement russe) la demande de préparer une série de mesures en vue de riposter à la discrimination éventuelle des médias russes aux États-Unis.

Une exposition de clichés «comparant» les Africains à des animaux fermée en Chine
Les autorités de la province chinoise de Hubei ont décidé de fermer une exposition de photos qui avait suscité de fortes protestations sur les réseaux sociaux.