AGENCE CONSEIL OSHER
46rue Saint Antoine
75004 Paris France

   
 
    
SKYPE:  asherparis 

Meteo Paris
Источник: ru.exchange-rates.org
Яндекс.Метрика

 

Actualité


Un MiG-29 russe coûte deux fois moins cher en exploitation qu'un Rafale français
En matière de maintenance technique, les chasseurs français Rafales sont deux fois plus coûteux que leur analogue russe MiG-29, estime Dmitry Shugaev, le chef du Service fédéral de coopération militaire et technique.

Témoin des attentats en Espagne: «on ne pensait pas que cela arriverait ici»
La Catalogne et sa capitale, Barcelone, l’une des destinations les plus prisées des touristes français, semblait être un îlot de tranquillité et de sécurité. Cette fois-ci, son voyage en famille n’a pas été le même, confie dans une interview à Sputnik une Française qui était non loin du lieu de l’attentat qui a frappé jeudi la côte catalane.

Pyongyang dénonce les propos anti-coréens du vice-Président US en Amérique latine
Le vice-Président US Michael Pence a appelé jeudi quatre pays d’Amérique latine à rompre leurs relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord. Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié ces appels d’outrageants.

Un lama chasse un ours pour protéger une famille de canards
Un lama surnommé Noir en provenance de l'Etat du New Hampshire (Etats-Unis) a défendu une famille de canards qui risquait d'être écrasée par un ours qui sortait de la forêt.

Daech capitule face au Hezbollah à la frontière libano-syrienne
Les premiers djihadistes commencent à rendre les armes après la décision du Hezbollah d’éliminer la menace terroriste à la frontière du Liban.

Explosion près de Lattaquié: au moins deux morts, des blessés
Une explosion s'est produite dans la banlieue de la ville syrienne de Lattaquié, faisant au moins deux morts et plusieurs blessés, selon des médias locaux.

Député russe: les livraisons d’armes US à la Roumanie déstabilisent la région
Les livraisons à la Roumanie de systèmes américains de missiles et d’artillerie déstabilisent la situation dans la région et incitent la Russie à renforcer ses unités militaires, a déclaré le parlementaire russe Iouri Chvytkine à Sputnik.

Inghimasi, le nouveau profil du soldat de Daech qui terrorise l’Europe
Interviewé par Sputnik, l’expert militaire Omar Locatelli a brossé à grand traits le profil d’un nouveau type de combattant djihadiste, qui sème désormais la terreur partout en Europe.

L'armée libanaise promet de libérer de Daech 120 km² de frontière syrienne
Beyrouth veut reprendre à Daech le contrôle de sa frontière avec la Syrie, selon un porte-parole de l'armée libanaise.

Daech revendique l'attaque de Cambrils, en Espagne
Après l'attentat de Barcelone, l'organisation terroriste Daech a revendiqué l'attaque de Cambrils, en Espagne.

La NASA «prédit» comment l’astéroïde Florence frôlera la Terre (vidéo)
Alors que les habitants de la Terre attendent le 1er septembre, date à laquelle le plus gros astéroïde géocroiseur frôlera notre planète, la NASA nous permet de faire un saut dans le futur et de voir le Jour J de nos propres yeux.

Trump sous une capuche du KKK en Une d’un journal allemand
Le journal allemand Der Spiegel a mis à la Une de son numéro de samedi le Président Donald Trump portant une capuche du Ku Klux Klan (KKK).

Elle gagne le jackpot à l'aéroport de Las Vegas
Cinq dollars ont suffi à une passagère pour gagner à la machine à sous dans l'aéroport de Las Vegas.

Russie: attaque au couteau en Sibérie, sept blessés
Un inconnu a attaqué ce samedi matin au couteau plusieurs personnes dans la ville russe de Sourgout, en Sibérie, avant d’être abattu par la police, qui a annoncé ne pas privilégier la piste terroriste.

Candidat à la chancellerie allemande:«Reconnaître la Crimée comme une partie de la Russie»
Le candidat à la chancellerie allemande Alexander Gauland a expliqué pourquoi l’UE devait se faire à l’idée que la Crimée avait été réintégrée définitivement à la Russie.

Attaque de Turku: ouverture d'une enquête pour terrorisme
La police finlandaise considère l'attaque au couteau commise vendredi à Turku comme un attentat et précise que le suspect est un Marocain de 18 ans.

Un général syrien décoré par Moscou pour une opération contre Daech (vidéo)
Un général syrien a été décoré par le ministre russe de la Défense pour avoir dirigé une opération de débarquement qui a permis de reprendre le contrôle d'une localité stratégique.

Attentats en Espagne: le dernier suspect activement recherché
L'enquête sur les deux attentats en Catalogne progresse à grands pas, avec la mise au jour d'une cellule d'une douzaine de personnes. Alors que le sort de 11 de ses membres est connu, le douzième suspect est toujours recherché.

Le nucléaire nord-coréen ne menace pas les autres pays, estime Pyongyang
Pyongyang s’engage à ne pas attaquer les pays qui n’apporteront pas leur soutien à l’agression militaire américaine vis-à-vis la Corée du Nord.

Washington lance une enquête sur les pratiques commerciales chinoises
Les Etats-Unis ont officiellement ouvert une enquête sur les pratiques chinoises en matière de propriété intellectuelle.

Choléra au Yémen: l'Arabie saoudite pointée du doigt
L'Arabie saoudite est la première responsable de l'épidémie de choléra au Yémen, son armée ayant détruit la quasi-totalité des hôpitaux dans le pays et rendu l'accès à l'eau potable difficile pour la population.

Du gaz «mère de Satan» retrouvé chez les terroristes de Barcelone
La police espagnole a retrouvé dans l'abri présumé des terroristes impliqués dans les attentats à Barcelone et à Cambrils des traces d’un explosif surnommé dans les milieux djihadistes «mère de Satan», selon El Pais.

Premier ministre syrien: le pays se rétablit rapidement
Dans une interview accordée à Sputnik, le premier ministre syrien Imad Khamis explique le rôle qu’a joué la Russie dans le redressement de la Syrie et dans la «renaissance» de la Foire internationale de Damas, événement économique et culturel d’importance au Moyen-Orient.

Le Liban lance l’offensive contre Daech dans l'est du pays
Décidé à chasser les djihadistes de l’est du pays où ils ont pris leurs quartiers, le Liban annonce le début de son offensive d’été.

Le rabbin d’Ivanka Trump critique les propos de son père sur Charlottesville
Les propos du Président américain Donald Trump sur les affrontements à Charlottesville ont été critiqués par le rabbin de sa fille, Ivanka, et de son gendre, Jared Kushner, Haskel Lookstein.

L’Allemagne accuse Erdogan d’ingérence après l’appel à voter contre le parti de Merkel
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a qualifié d’«ingérence rude dans la campagne électorale» l’appel du Président turc Recep Tayyip Erdogan aux Turcs allemands à ne pas soutenir l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière fédérale Angela Merkel durant les prochaines élections législatives.

Les meilleures photos de la semaine du 12 au 18 août
Sputnik vous propse un aperçu en images des événements de la semaine.

Quelles pertes financières subirait Twitter à cause de Trump?
Un analyste américain estime que Donald Trump est en mesure d’influencer la valeur de marché de Twitter, réseau social dont le Président américain est un utilisateur actif.

Les Turcs allemands doivent voter contre l’«ennemie» CDU, selon Erdogan
Le Président turc Recep Tayyip Erdogan s’est adressé à ses compatriotes habitant en Allemagne les appelant à ne pas soutenir l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière fédérale Angela Merkel et ses alliés aux prochaines élections législatives.

Que faire si votre proche manque de tendresse?
Ce panda donne la meilleure des leçons!

Des missiles anti-char US retrouvés dans un dépôt d'al-Nosra au Liban
L'armée libanaise a affirmé avoir découvert des missiles de fabrication américaine sur des anciennes positions djihadistes, notamment dans une cache d'armes du Front al-Nosra, lors d'une opération de libération d'une zone dans le nord-est du pays.

Sénateur russe: le «plan Marshall pour l'Ukraine» va nourrir la corruption ukrainienne
Compte tenu du niveau de corruption en Ukraine, les membres de l'UE n'apprécieront pas l'idée lituanienne d'accorder annuellement au pays une somme de cinq milliards d'euros pour que l'Ukraine puisse réaliser ses réformes, estime le sénateur russe Alexeï Pouchkov.

Ankara remercie Moscou pour les zones de désescalade en Syrie
Le cessez-le-feu a été possible dans certaines régions de la Syrie grâce à la collaboration régionale initiée par la Russie, d’après le ministre turc des Affaires étrangères.

Moscou: la campagne anti-drogue US en Afghanistan a échoué
La campagne anti-drogue américaine en Afghanistan, qui a coûté 8,5 milliards de dollars, a échoué parce que la production de drogue dans ce pays ne cesse d’augmenter, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

«La politique européenne d’intégration a échoué» face au terrorisme
Peut-il y avoir une collaboration internationale en matière de terrorisme entre les pays de l’Union européenne? Que faire pour éradiquer le terrorisme? Dans une interview accordée à Sputnik, deux experts espagnols dans le domaine de la politique font part de leurs points de vue.

Pyongyang continue ses menaces contre les USA en publiant des affiches
Washington et Pyongyang échangent depuis des semaines des menaces de frappes qui, si elles étaient réalisées, provoqueraient la Troisième guerre mondiale. Pyongyang vient de publier une série d’affiches belliqueuses.

Pourquoi la rencontre entre Poutine et Gabriel préoccupe tellement le parti de Merkel?
Après que l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder s'est vu proposer un poste au conseil d'administration de Rosneft, l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) a voulu connaître en détails la rencontre entre la chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel et le Président russe Vladimir Poutine, lors de laquelle Schröder était présent.

Le gazoduc Nord Stream 2 sera construit à temps, malgré les sanctions US
La construction de Nord Stream 2 ne sera pas affectée par les sanctions antirusses des États-Unis et le gazoduc sera mis en place dans les délais prévus, a déclaré le ministre russe de l'Énergie Alexandre Novak.

Attentats en Espagne: 106 bouteilles de gaz découvertes dans la maison d'Alcanar
La police catalane a découvert 106 bouteilles de gaz dans la maison d'Alcanar, en Catalogne, où les terroristes liés aux attentats à Barcelone et à Cambrils avaient préparé leurs attaques meurtrières.

Conseillère d’Assad: la guerre en Syrie a changé l’équilibre des forces
Les récentes victoires de l’armée syrienne et de leurs alliés sur les terroristes en Syrie permettent d’espérer une fin proche de la guerre en Syrie qui a fait perdre leur prestige aux pays occidentaux, d’après la conseillère du Président syrien, Bouthaina Shaaban.

Alexandre del Valle sur Barcelone: «Allumer des bougies, cela fait rire nos ennemis»
La réponse européenne, et aussi française, aux attaques qui secouent dernièrement le Vieux Continent n'est pas suffisante, affirme à Sputnik l'essayiste franco-italien Alexandre del Valle, qui invite à agir plus efficacement, à mettre fin au fléau terroriste au lieu d'allumer des bougies en hommage aux victimes.

Aide au logement: qu’y a-t-il derrière la baisse de cinq euros?
La baisse de cinq euros par mois des APL souhaitée par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, même si elle peut paraître anecdotique, cache des enjeux plus larges. Jacques Sapir reçoit Benjamin Masse-Stamberger, journaliste économique, et Serge Havet de l’association AC!.

«Je ne suis pas sûr qu'une cave puisse supporter une attaque nucléaire»
Même si la tension verbale est retombée entre Pyongyang et Washington ces derniers jours, de nombreux habitants de la Corée du Sud continuent de se préparer au pire.

Donald Trump limoge son conseiller pour les questions stratégiques
L'éminence grise du Président US Donald Trump a quitté ses fonctions sur décision du chef de l’État. Le départ de Steve Bannon était pressenti depuis quelques jours.

Le premier tribunal d’Internet ouvre en Chine
Un tribunal spécial qui s’occupera des cas liés à l’Internet a ouvert dans la ville chinoise de Hangzhou. Toutes les procédures judiciaires qui feront l’objet d’un examen par ce tribunal seront publiées sur le site de l’institution.

Jusqu’à 3.000 djihadistes bientôt de retour en Europe
Daech et le Front al-Nosra reculent en Syrie et en Irak et l’Europe devrait se préparer au retour de nombreux djihadistes partis dans ces pays, d’après le Réseau d’alerte contre la radicalisation de la Commission européenne.

Du jamais vu: un ufologue britannique présente ses photos d’ovnis
Combien de fois a-t-on remarqué d’étranges formations sur des champs qui, d’après des ufologues, auraient pu être créées par des extraterrestres? Un spécialiste britannique est convaincu que c’est le travail de forces paranormales, en tout cas, sur des champs au Royaume-Uni où il a réalisé une «session de photos» d’ovnis, relate le Daily Express.

Toute l'opposition modérée dans la Ghouta orientale se joint à la trêve
Le dernier groupe de l'opposition syrienne modérée actif à la Ghouta orientale, Faylaq al-Rahmane, a consenti au régime de cessez-le-feu, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Charlottesville: Trump au milieu d’un conflit racial?
Le drame de Charlottesville met-il en lumière une violence profondément ancrée dans la société américaine ou bien relève-t-il d’un affrontement entre groupes radicaux qui ne concerne pas la «majorité silencieuse»? Analyse avec André Bercoff, journaliste, et Olivier Piton, avocat et homme politique.

Un véhicule des auteurs présumés des attaques en Catalogne se trouverait en France
Le véhicule loué par les personnes recherchées pour avoir foncé sur des piétons à Barcelone et à Cambrils, en Catalogne, aurait franchi la frontière française.

«Imaginez!» Porochenko a félicité Clinton pour sa victoire à la présidentielle
Le Président ukrainien Piotr Porochenko aurait félicité Hillary Clinton pour sa victoire à la présidentielle américaine avant que les résultats n’aient été annoncés, a déclaré l’ex-chef du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) Valentin Nalivaïtchenko.

Manifestation «contre l'islamisation de l’Europe» sur la Rambla (vidéo)
La Phalange espagnole, mouvement d'extrême-droite, manifeste ce vendredi 18 août à Barcelone contre ce qu'il appelle l’«islamisation de l'Europe». Dans le même temps, les groupes de gauche Arran et Endavant tiennent une manifestation anti-fasciste près de La Boqueria. Suivez la situation en direct avec Sputnik.

Combien pèsera le «plan Marshall pour l'Ukraine» sur le budget européen?
Un projet d'assistance économique baptisé «Plan Marshall pour l'Ukraine», qui doit aider le pays à mettre en œuvre des réformes visant à l'intégration européenne et atlantique, coûtera annuellement aux pays de l'UE près de cinq milliards d'euros.

Diktat de la minorité: la «guerre des monuments» monte en puissance aux USA
Les gouverneurs des États qui comptent le plus grand nombre de monuments aux confédérés ont appelé à ce que ces derniers soient totalement retirés.

L'homme qui a fauché des policiers possiblement tué par l'assaillant de Barcelone
L'Espagnol qui a renversé un groupe de policiers sur l'avenue Diagonal, non loin de la sortie de Barcelone, aurait pu être poignardé par Moussa Oukabir, qui serait à l'origine de l'attentat à la fourgonnette dans la même ville.

Attaque de Turku: deux morts et huit blessés selon un nouveau bilan
La police finlandaise n’exclut pas que l’attaque au couteau de Turku soit un attentat. Selon un nouveau bilan, l’assaillant a tué deux personnes et en a blessé huit autres.

«La guerre est à deux pas, mais les Etats-Unis ne sont pas au courant»
Donald Trump et Kim Jong-un échangent pratiquement tous les jours des déclarations menaçantes qui - si on les prend au mot - préfigurent un échange de frappes nucléaires. Cependant, l'armée, l'aviation et la marine américaine poursuivent leur activité de routine sans l'ombre de préparatifs à une guerre imminente.

Radio Sputnik: Les infos du 18 août 2017!
Alexandre Del Valle : « Allumer des bougies, cela fait rire nos ennemis terroristes » ; Du gaz américain en Europe ?

Le plus gros astéroïde géocroiseur frôlera la Terre le 1er septembre
Un astéroïde de la taille d'une montagne, le plus gros jamais enregistré depuis le début des observations régulières à la fin des années 1980, frôlera la Terre début septembre.

Attaque au couteau près de Düsseldorf, en Allemagne: un mort et un blessé
Peu après que la police finlandaise a annoncé qu’une attaque au couteau était survenue cette après-midi dans le centre de la ville de Turku, une autre attaque s’est produite non loin de Düsseldorf, en Allemagne, faisant au moins un mort et un blessé, ressortissants irakiens, a affirmé à Sputnik une source policière.