AGENCE CONSEIL OSHER
46rue Saint Antoine
75004 Paris France

   
 
    
SKYPE:  asherparis 

Meteo Paris
Источник: ru.exchange-rates.org
Яндекс.Метрика

 

Actualité


Pourquoi la France finira-t-elle par perdre l’Afrique?
Malgré toutes les tentatives de maintenir ce que l’Élysée continue de considérer comme son «pré carré», les événements en cours confirment l’hypothèse d’une perte d’influence de l’Occident sur le continent africain.

La bataille des technologies: qui se dotera le premier d'un chasseur de 5e génération?
La conception et la fabrication de chasseurs de cinquième génération sont considérées à juste titre comme un exploit comparable à la possession de forces modernes de dissuasion nucléaire. Cependant plusieurs pays rencontrent de sérieuses difficultés dans la construction de chasseurs de 5e génération.

Lavrov sur la possibilité d’un conflit militaire direct entre Moscou et Washington
Il serait insensé de provoquer par des démarches un conflit militaire direct entre Moscou et Washington, et ce dernier en est parfaitement conscient, a indiqué à Sputnik le chef de la diplomatie russe.

Les Houthis ont bombardé un aéroport en Arabie saoudite avec un missile balistique
L’aéroport de la province de Jizan en Arabie saoudite, a été visé, ce vendredi, par un missile balistique type Badr-1, tiré par les rebelles houthis, selon une source militaire rebelle citée par la chaîine de télévision Al Massirah. L’armée de l’air saoudienne a, quant à elle, annoncé avoir abattu un missile au-dessus de la province de Jizan.

En quoi s’inscrire sur d’autres sites via son Facebook serait-il dangereux?
Les experts de Freedom to Tinkers ont révélé une nouvelle cause de fuite des données personnelles qui peut arriver si vous vous inscrivez sur des sites Web à l’aide de votre compte Facebook. Cela permet d’économiser le temps mais quel en serait le coût réel?

Les mémoires de Comey confirment l’absence de collusion avec la Russie, selon Trump
Le Président américain a déclaré que les mémoires publiés de James Comey, ex-directeur du FBI limogé en mai dernier, témoignaient que la Russie n’était pas impliquée dans la campagne électorale de 2016.

Si Moscou avait un motif de se venger de Skripal, il n'aurait pas été échangé en 2010
«Si quelqu'un en Russie (…) voulait se débarrasser de lui, s’en venger, alors pourquoi a-t-il été donné en échange de nos agents secrets», a déclaré à Sputnik le chef de la diplomatie russe en revenant sur les accusations britanniques concernant l’empoisonnement des Skripal.

Moscou accueillera-t-il la rencontre Trump-Kim?
Les rumeurs selon lesquelles la Russie pourrait accueillir une éventuelle rencontre entre les dirigeants américain et nord-coréen sont infondées, a expliqué à Sputnik le chef de la diplomatie russe.

«L’Afrique a besoin de la Russie comme la Russie a besoin de l’Afrique»
Il est important de mettre en place une large collaboration entre l’Afrique et la Russie dans divers domaines, a expliqué à Sputnik Henri Doué Tai, chef de la Chambre de commerce ivoiro-russe, soulignant que l’Afrique voulait se libérer «de ceux qui l’ont colonisée, par exemple la France, l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne».

Lavrov sûr à 100% qu’il n’y aura pas de confrontation militaire Russie-USA
Les dirigeants russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, ainsi que les militaires des deux pays ne permettront en aucun cas une confrontation militaire entre eux, selon le ministre russe des Affaires étrangères.

Moscou prouvera que la Syrie a abattu une partie des missiles tirés contre elle
L’armée russe prouvera bientôt que la Syrie a effectivement abattu une partie des missiles tirés contre le pays par les trois géants occidentaux le 14 avril 2018, a promis le ministre russe des Affaires étrangères.

En une semaine, 18 avions étrangers ont opéré près des frontières russes
La reconnaissance aérienne aux frontières de la Russie a été menée par 18 avions étrangers au cours de la semaine, annonce le journal officiel de la Défense russe Krasnaïa Zvezda.

Une collision de trains à Salzbourg fait plus de 30 blessés
Deux trains sont entrés en collision ce vendredi matin en gare de Salzbourg, en Autriche, faisant entre 35 et 40 blessés mais aucun grave.

La Russie a prévenu les USA contre le franchissement de «lignes rouges» en Syrie
La Russie a averti la coalition dirigée par les États-Unis que le franchissement de certaines «lignes rouges» en Syrie déclencherait des représailles, a déclaré à Sputnik le ministre russe des Affaires étrangères.

Poutine est prêt à une rencontre avec Trump
Le Président russe est prêt pour un sommet avec son homologue américain, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères à Sputnik, ajoutant que «Donald Trump avait déclaré qu’il serait heureux de recevoir Vladimir Poutine à la Maison-Blanche».

Six pays auraient discuté avec Israël le transfert de leurs ambassades à Jérusalem
Suivant l’exemple des États-Unis, six autres pays auraient examiné avec Israël le transfert de leurs ambassades de Tel Aviv vers Jérusalem, affirme Benjamin Netanyahu, heureux du fait que le Guatemala ait fait de même.

Bachar el-Assad renvoie sa Légion d’honneur au «pays soutenant les terroristes»
Bachar el-Assad a anticipé sur la procédure de retrait de la Légion d’honneur engagée en France à son endroit, estimant qu’il n’était point d’honneur de porter une distinction d’un pays «esclave» des États-Unis et préférant la rendre à la France.

L’armée syrienne frappe Daech pour libérer entièrement la banlieue sud de Damas
L'aviation et l'artillerie syriennes ont lancé des frappes contre les positions de Daech* dans le secteur du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk et dans la ville d'al-Hajar al-Aswad pour déloger les groupes extrémistes de la banlieue sud de Damas.

Une nouvelle thérapie contre le cancer... le tatouage
Avec le temps, les tatouages pourraient être non seulement des dessins décoratifs ou symboliques, mais également des «dispositifs» biochimiques capables de nous alerter en cas de problèmes de santé, notamment de cancers.

Laboratoire chimique des radicaux à Douma
Les militaires russes ont réussi à remonter la trace des auteurs de la mise en scène de l’attaque chimique en Syrie. Un laboratoire clandestin où les djihadistes fabriquaient des armes chimiques a été découvert dans le centre même de la ville de Douma.

En Europe, des réfugiés vendraient leurs nouveaux papiers d’identité sur internet
On trouve de plus en plus souvent des passeports et autres papiers d’identité européens sur internet. D’après un rapport secret de la police allemande cité par des médias, ces documents auraient été mis en ligne par des immigrés ayant le statut de réfugiés.

Un sénateur russe commente l’allégation de Trump sur un heurt russo-américain en Syrie
La déclaration de Donald Trump sur un «combat acharné» entre des troupes russes et américaines en Syrie est une fausse information destinée à renforcer l’autorité de Washington aux yeux de la communauté internationale, a indiqué un sénateur russe.

L’homme évolue toujours et la science a établi les systèmes qui changent le plus vite
L'évolution ne s'arrête jamais vraiment et les humains subissent toujours des changements évolutifs. Des scientifiques de l'Université du Queensland ont précisé que ces changements se produisaient principalement au niveau du cœur et du système reproducteur, a annoncé la revue Science Alert.

Après avoir exécuté les détenus, les radicaux de Jaych al-Islam ont brûlé leurs papiers
Les membres de Jaych al-Islam ont brûlé les documents des détenus de la prison al-Taubah à Douma, en Syrie, ce qui compliquera l'identification des corps, a déclaré à Sputnik un habitant de la ville.

Le ministère russe des Affaires étrangères évacué en raison d'une alerte à la bombe
Une alerte à la bombe a provoqué jeudi soir l'évacuation du ministère russe des Affaires étrangères situé en plein centre de Moscou. Selon des médias, plus de 40 personnes ont quitté le bâtiment. Aucune bombe n'y a été découverte.

Un prêtre italien accro au jeu laisse sa paroisse vivre de pain et d’eau fraiche
Se déclarant «fatigué», un prêtre italien a décidé de quitter sa paroisse et de faire une pause. Il a trouvé un exutoire… dans un casino où il a perdu non seulement son propre argent, mais aussi celui de la paroisse.

Tournage de Douma: le père de l’un des «acteurs» prêt à témoigner
Le père d’un garçon qui a été présenté par les Casques blancs comme une «victime» de l’attaque chimique présumée de Douma a fait part de sa volonté de comparaître devant les organisations internationales afin de leur faire connaître la vérité. Selon lui, «les armes chimiques n’y ont pas été utilisées».

Moscou: le «blocus de visa» peut entraîner la suspension des vols réguliers Russie-USA
Aeroflot, la seule compagnie aérienne qui assure des liaisons directes entre la Russie et les États-Unis, pourrait suspendre ses vols en raison des problèmes de visas rencontrés par ses pilotes à l’ambassade américaine, d’après le ministère russe des Affaires étrangères.

Xi Jinping donne à May sa position sur la Syrie par téléphone
La Chine n’approuve pas le recours à la force dans les relations internationales, a déclaré le Président chinois dans une conversation avec la Première ministre britannique. Cet échange a eu lieu quelques jours après que le Royaume-Uni a participé à une attaque de la coalition tripartite contre la Syrie.

Riyad sera-t-il un «allié majeur non-membre de l'Otan» des USA comme Tel Aviv ?
Pour convaincre l’Arabie saoudite d’envoyer des troupes militaires arabes en Syrie tout en contribuant au financement nécessaire, les États-Unis seraient prêts à offrir le statut «d’allié majeur non-membre de l’Otan» à Riyad, ce qui le mettrait sur le même plan que Tel Aviv, Aman et Séoul, ont confié des responsables américains à CNN.

Les frappes en Syrie: «sur le terrain, ça ne change pas grand-chose»
Vendredi 13 avril, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne lançaient des frappes contre certaines installations en Syrie, accusant Damas d’être à l’origine d’une attaque chimique dans la Ghouta, quelques jours auparavant. David Rigoulet-Roze, spécialiste du Moyen-Orient à l’IPSE était notre invité pour analyser cette situation.

Les contradictions de Donald Trump sur la Syrie
Alors que le candidat Trump remettait en question la légitimité de frappes en Syrie en 2013, le Président Trump lançait le 13 avril, pour la seconde fois en un an, des frappes punitives contre Damas. Rachel Marsden a invité à ce sujet Oleg Kobtzeff, professeur de géopolitique à l’université américaine de Paris.

Radio Sputnik: Les infos du 19 avril 2018!
Dernières actualités, des analyses d’experts et des enquêtes exclusives.

Violences à Toulouse: lorsque la République se voile la face
Le Mirail, quartier de la banlieue de Toulouse d’où était originaire Mohammed Merah, est en proie à des émeutes urbaines depuis le 15 avril. Si la presse avance surtout des explications sociales, le fait communautariste semble minoré. Un facteur pourtant central aux yeux de Fatiha Boudjahlat, spécialiste de ces questions et habitant à Toulouse.

Lavrov: les radicaux ayant attaqué la mission de l'Onu à Douma ont été avertis
Les radicaux ayant pris pour cible les membres d’une mission de l'Onu pour la sécurité à Douma auraient été avertis, d'après le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Moscou recommande à Londres de ne pas détruire les preuves de l’affaire Skripal
La Russie conseille à Londres de ne pas se précipiter pour détruire les preuves de l’empoisonnement des Skripal, a annoncé la porte-parole de la diplomatie russe qui a ajouté que Moscou était toujours prêt à une coopération constructive dans le cadre de cette affaire avec le Royaume-Uni.

Macron instrumentalise-t-il l’humanitaire en Syrie à des fins politiques?
50 millions d’euros pour la Syrie! Mais pour qui? Et dans quel but? Si Emmanuel Macron s’engage contre la misère en Syrie en aidant les ONG humanitaires, certaines associations conviées récemment à l’Élysée pourraient détourner ces fonds à des fins politiques. Si le procédé est problématique, le choix politique le serait davantage. Analyse.

Vidéo sur «l’attaque chimique» à Douma: le reportage sur le garçon sera diffusé à l’Onu
La vidéo réalisée par les Casques blancs avec la participation du petit Syrien Hassan Diab, présenté comme une victime de la présumée attaque chimique du 7 avril à Douma, sera diffusée aux représentants des pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré l'ambassadeur de la Russie à l'Onu, Vassili Nebenzia.

Le «duel contre le sous-marin russe» pour cacher la honte de la flotte britannique
Les titres résonants ont réchauffé la presse britannique déjà agitée – selon leurs sources, des sous-mariniers russes ont empêché la frappe d'un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) britannique contre la Syrie. Et bien que cette version ressemble à un compliment pour la marine russe, la véritable raison est certainement ailleurs.

Le chemin des investissements en Afrique passe-t-il par la Crimée?
Le Lesotho cherche des investisseurs dans les secteurs des minéraux, de l’énergie et du sport, a raconté à Sputnik le sénateur lésothan représentant ce pays africain au quatrième Forum économique international de Yalta.

L'opposition et le Front al-Nosra tentent de créer, avec les USA, une autonomie en Syrie
Moscou dispose de données selon lesquelles l'opposition syrienne et le Front al-Nosra* tentent de créer, avec le soutien des États-Unis, une autonome dans le sud de la Syrie, a annoncé ce jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

Villes de la Coupe du monde: Ekaterinbourg
La Russie accueillera du 14 juin au 15 juillet prochain la Coupe du monde de football. C’est la première fois qu’une Coupe du monde a lieu en Europe de l’Est et sur un territoire à la fois en Europe et en Asie. Les matchs se dérouleront dans 12 stades situés dans 11 villes russes.

Qui est Miss Russie 2018?
Rencontrez Ioulia Polyatchikhina, la gagnante du concours Miss Russie 2018. À 18 ans, cette beauté russe va représenter le pays dans les concours de Miss Monde et Miss Univers.

«Les résultats de recherche que donne Google sont complètement biaisés»
«Nous ne comprenons même pas toujours que certaines des informations que nous voyons sur Facebook sont une publicité bien déguisée. Et, bien sûr, ces opportunités sont utilisées, en particulier, à des fins commerciales et à des fins politiques», a déclaré dans une interview à Sputnik l’expert espagnol en technologie numérique, Andreas Schou.

Voici le remède le plus efficace contre le mal de dents
Le mal de dents est un véritable cauchemar pour des millions de personnes qui ne rêvent que d’une seule chose: que cela cesse. Heureusement pour elles, des scientifiques viennent de déterminer le meilleur remède contre le mal de dents.

La diplomatie russe révèle l’état de santé du commandant de l’Armée nationale libyenne
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a démenti les informations selon lesquelles Khalifa Haftar était dans un état critique. Ces derniers temps les médias gonflent des rumeurs concernant sa santé, qui n’ont pas été confirmés par les responsables de l’Armée nationale libyenne.

L’armée israélienne annonce, accidentellement, la mobilisation de réservistes
Le jour de l’Indépendance du jeudi 19 avril (dans le calendrier hébreu), de nombreux réservistes israéliens ont été privés de leur grasse matinée bien méritée recevant l’ordre de se présenter d’urgence à leur base.

Un ancien stylo de Poutine vendu aux enchères pour un prix exorbitant
Un stylo de marque Parker portant les symboles du pouvoir russe, qui aurait appartenu au Président russe, a été vendu aux enchères pour 63.000 euros.

L’Iran commente la décision US de remplacer ses troupes en Syrie par des troupes arabes
L’armée américaine va quitter la Syrie, en se faisant remplacer par les armées arabes. Pour les Iraniens, cela est un signe que Washington «veut faire payer le coût de la guerre» en Syrie à ses alliés dans la région, tout en la continuant par procuration, a déclaré, mercredi à Sputnik, le porte-parole du Comité de sécurité nationale iranien.

Moscou: l'empoisonnement des Skripal aurait été organisé par Londres ou lui profiterait
L'empoisonnement des Skripal profiterait à Londres ou aurait été organisé par les services secrets britanniques pour discréditer la Russie, d'après le ministère russe des Affaires étrangères.

Le centre détruit par les frappes à Damas élaborait des formules de médicament anti-cancer
Le Centre d'études et de recherches détruit à Damas par les frappes américaines mettait au point des formules anticancéreuses et fabriquait des médicaments, notamment des sérums anti-venin exportés vers le Liban et la Jordanie, a déclaré à Sputnik Saïd al-Saïd, chef de département de ce centre réduit en ruines.

La Syrie bientôt cible de nouvelles provocations?
Selon une source miliaire, de nouvelles provocations sont possibles en Syrie visant à accuser Damas de recours aux armes chimiques, et ce pour instaurer une zone non contrôlée par le gouvernement syrien centré sur Deraa.

Les Casques blancs auraient tenté de recruter le fondateur des Pink Floyd
Roger Waters, co-fondateur et leader du groupe Pink Floyd, a rendu publics les courriels par lesquels il a été invité à collaborer avec les Casques blancs. Mais au lieu d’accepter ces propositions, le musicien a pris cette organisation à partie.

Son constructeur dévoile la puissance réelle du Terminator
Un véhicule de soutien de chars Terminator est capable de remplacer sur le champ de bataille 6 véhicules de combat d’infanterie et 40 fantassins, selon une source au sein de son constructeur Ouralvagonzavod.

Miguel Diaz-Canel devient le nouveau Président de Cuba
Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu'ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro.

Pourquoi Trump s’est rappelé d’un «combat acharné» entre la Russie et les USA en Syrie?
«Trump dispose ses pièces sur l’échiquier en disant que les USA avaient déjà été confrontés à la Russie.» C’est ainsi que le membre correspondant de l'Académie des sciences militaires et politologue Sergueï Soudakov a commenté à RT la récente déclaration de M.Trump sur un «combat très acharné en Syrie» entre les troupes russes et américaines.

Quand sept lions ne peuvent rien contre un porc-épic résolu (vidéo)
Une vidéo est devenue virale sur le Net qui montre le moment du fiasco de sept lions contre un courageux porc-épic dans un parc national sud-africain.

EN DIRECT Nouvelle manifestation de cheminots et d’étudiants à Paris
Une journée de protestation a rassemblé jeudi des cheminots, des fonctionnaires, des étudiants et des retraités à Paris à l'appel de la CGT et de Solidaires. Peu après le départ, des désordres ont commencé au passage du convoi. Des jeunes gens ont lancé des fumigènes, la police a utilisé un canon à eau.

Du chlore allemand et des grenades fumigènes produites à Salisbury découverts à Douma
Des conteneurs avec du chlore allemand et des grenades fumigènes produites dans la ville anglaise de Salisbury ont été découverts à Douma, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova lors d'un point presse.

Moscou: la frappe occidentale sur la Syrie était destinée à donner du répit aux radicaux
Le ministère russe des Affaires étrangères a révélé la vraie mission de la frappe de missiles portée par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie.